Mardi 18 juin 2019
Handitoit Provence présente pour l’inauguration de 24 logements
A mi-chemin entre le centre historique de Vitrolles et sa zone industrielle, le site se développe en contre-bas de l’avenue de Marseille et s’inscrit dans un tissu mixte de maisons individuelles et de lotissements plus denses.
Le projet du bailleur social, Logéo Méditerranée, partenaire de l’association HandiToit Provence propose 24 logements collectifs sociaux, dont un T3 et un T4 adaptés aux Personnes Utilisatrices de Fauteuil Roulant, des bureaux en rez-de-chaussée et un foyer pour jeunes travailleurs comptant 60 studios.
Ces 3 ensembles distincts s’articulent autour d’un espace vert commun, traité comme un jardin d’agrément permettant la cohabitation et la mise à distance de ces 3 entités programmatiques.
Afin de faciliter l’insertion du projet dans le quartier, les bâtiments sont traités comme des maisons individuelles superposées et non comme des immeubles collectifs de manière à retrouver l’échelle des habitations avoisinantes. Tous les logements disposent de terrasses disposées de manière à éviter les vis-à-vis ainsi que d’une double orientation.