Armand Bénichou, président d’Handitoit Provence, et Lionel Royer-Perreaut, président de 13 Habitat, ont signé, mercredi 4 juillet, le renouvellement pour trois ans de la convention de partenariat unissant leurs deux établissements depuis 2008.
13 Habitat s’engage à produire une offre de logements adaptés, dans son parc locatif existant et dans ses futures opérations, en tenant compte de la faisabilité environnementale et de l’adéquation offre/demande. Pour sa part, Handitoit Provence s’engage à apporter son expérience technique en matière de législation, de connaissance des différents handicaps et son approche fonctionnelle de l’habitat adapté pour une meilleure accessibilité.
« Notre rôle de bailleur social est de produire des logements sociaux, d’entretenir nos résidences et cités existantes, et de proposer à nos locataires des activités de lien social ; il est aussi de lutter contre la discrimination et la stigmatisation, explique Lionel Royer Perreaut. Voilà pourquoi nous nous réengageons avec l’association Handitoit Provence, pour produire un ou deux logements adaptés dans certaines résidences. Pour que le handicap se fonde dans la société. L’apport de Handitoit est irremplaçable : elle nous indique tous les aménagements à opérer dans nos logements afin d’offrir un confort de vie optimal aux personnes handicapées ou en perte d’autonomie. Ces détails-là sont essentiels ».
Pour Armand Bénichou, « l’objectif est de faire en sorte que les personnes handicapées ou en perte d’autonomie vivent bien dans leur appartement. Le partenariat passé avec 13 Habitat est indispensable pour aménager des logements adaptés. D’autant que les handicaps et dépendances liés à l’âge ne cessent d’augmenter. Nous avons déjà réalisé 30 logements adaptés avec 13 Habitat en 2017. Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre notre coopération ».
Visiter le site de notre partenaire : www.13habitat.fr